SOMS              Some more Success

La mesure

Principe de base

Suite à une décision parlementaire et basé sur le décret et les dispositions légales qui en découlent, des personnes en recherche d’emploi ont la possibilité de faire un stage professionnel d’environ six mois auprès de l’administration ou d’autres institutions fédérales (par ex. institut de recherche, parc national, musée national Suisse etc.).

La participation financière de 25 % aux indemnités journalières des stagiaires, facturée par les caisses de chômage, sera prise en charge pour les postes à l’administration fédérale, aux CFF et à la Poste par le SECO, qui dispose d’un fonds spécial à cet effet.

Les cantons, les communes et les ONG peuvent également bénéficier des stagiaires SOMS, mais ils doivent assumer eux-mêmes les coûts de 25 %.

A qui est destiné ce programme

Un stage professionnel a pour but de permettre aux stagiaires une première expérience professionnelle dans leur domaine de formation ainsi que de leur donner un aperçu du travail dans l’administration fédérale.

Ce programme est destiné avant tout à des personnes (femmes ou hommes), au bénéfice d’une formation professionnelle ou académique terminée, qui n’ont aucune ou que très peu d’expérience professionnelle et qui ont besoin d’une porte d’entrée dans le monde du travail.

En fonction du nombre de places de stage disponibles, des dossiers de candidats qui désireraient une réorientation professionnelle ou une réinsertion dans le monde du travail après une interruption prolongée peuvent être pris en compte.

  • 85% Pratique 85% 85%
  • 5% Théorie 5% 5%
  • 10% Coaching 10% 10%

Places de stage

Nous vous ferons parvenir la liste actuelle des places de stage dès reception de votre inscription.

Ecrivez-nous.

Contact

SOMS
Fondation SAG
Rue St-Pierre 2
1700 Fribourg

Téléphone: 026 424 00 81

De 9h - 12h et 14h - 16h

Notre bureau est fermé les mercredis et vendredis