Espace ORP
En tant qu’MMT national, nous tenons à maintenir le contact avec nos partenaires. Dans cette perspective, nous avons décidé de sortir un bulletin d’information trois fois par an.
Notre objectif est de vous tenir informés des principaux indicateurs ainsi que des nouveautés et des ajustements apportés à notre mesure. Dans la première partie de la fiche d’infos, vous recevrez des informations générales sur le SOMS, tandis que la seconde partie sera spécifiquement adaptée à chaque canton.
Afin de recevoir le document correspondant, nous vous prions de vous inscrire pour ce bulletin d’information via l’adresse e-mail suivante.
somsnews@fondation-sag.ch
Infos pour l’ORP
Public cible
Conditions préalables
- Avoir une formation terminée dans le domaine recherché
- Disposer d’un délai-cadre valable donnant droit à des indemnités journalières couvrant toute la durée du stage. Un minimum de 100 jours d’indemnités ou 20 jours d’attente restants en plus des 90 jours d’indemnités est requis.
- Avoir au minimum le français ou l’allemand au niveau C1 ainsi que des notions de base de la deuxième langue. (Les exceptions restent possibles mais difficilement plaçables).
Que sur inscription de l’ORP
Tâches de l’office de coordination
- Information et conseil des candidats et participants
- Coordination entre les différents protagonistes
- Exécution de divers travaux administratifs, notamment élaboration des accords d’objectifs, établissement des attestations MMT (contrôle de présence), rapports, décomptes et autres
ENCADREMENT PENDANT LE STAGE
Point d’accueil principal pour toute question et demande
Jalons
-
- Premier entretien environs 3 semaines après le début du stage
- Entretien avec les responsables de stage environs 6 semaines après le début du stage
- Une journée de formation
- Jusqu’à 4 coachings individuels
- Entretien final dès que nous avons reçu le certificat de travail
Médiation en cas de conflits
Inscription
Les candidats/es ou les personnes intéressées peuvent être inscrites par l’ORP en envoyant le formulaire standard ainsi que les documents mentionnés par e-mail. Les intéressé/es seront invité/es dans les deux semaines suivant l’inscription pour une séance d’information. En cas de frais de déplacement, ceci seront remboursés directement à leur arrivée dans nos bureaux.